fbpx
Sélectionner une page

A propos

Entreprendre 3.0 est fait pour aider les nouveaux entrepreneurs et les entrepreneurs en difficulté avec l’outil informatique afin de leur permettre de développer leurs entreprises avec les outils numériques.

Bonjour, je m’appelle David SCHKIWISK et je vis de ma passion qui est l’informatique.

J’ai créé Entreprendre 3.0 pour accompagner ceux qui veulent démarrer dans le monde entrepreneurial sans connaissance particulière et utiliser toute la puissance des outils informatiques.

J’accompagne de nombreux entrepreneur et artisan locaux à démarrer leur société avec l’outil informatique et je souhaiterais maintenant partager ma connaissance au vaste monde d’internet en vous proposant des guides, des formations en ligne.

Comment j’ai commencé dans l’informatique?

J’ai commencé l’informatique très jeune sur du matériel Macintosh ( celui de mes parents).

J’ai eu mon premier ordinateur personnel à l’âge de 14 ans pour anniversaire et je l’ai démonté complètement ( sans aucune connaissance) 1 mois après, je ne vous dis pas la tête de ma maman….

J’ai toujours était fasciné par l’informatique, que ça soit aussi bien au niveau matériel que logiciel. Pour moi l’informatique est naturelle, indispensable et captivante.

C’était décidé, je voulais travailler dans l’informatique! C’est ce que je me suis dit après réussi à remonter mon pc ( non sans peine la première fois) et qu’il fonctionnait parfaitement.

Malheureusement, impossible de rejoindre une école spécialisée avec un cursus informatique, je n’ai jamais était très fort à l’école et en plus le prix annuel des écoles d’informatique toutes branches confondues est exorbitant pour apprendre la plupart du temps des techniques dépassées.

Finalement, je finis par faire des études professionnelles en alternance dans le commerce, j’en tire une très bonne expérience, car cela m’a permis de combattre ma timidité et d’acquérir les techniques de vente de bases.

Pendant tout ce temps, je continue à me former en autodidacte dans l’informatique, je savais monter parfaitement un ordinateur, l’installer, le dépanner. Utilisez de nombreux logiciels et dépannaient déjà les ordinateurs de la famille et des amis.

En 2010, j’avais 22 ans, j’étais salarié dans une entreprise B2B, employé en tant que pseudo « commercial sédentaire » ( je n’ai jamais vraiment su le rôle de mon poste), je faisais un peu tout, mais surtout quelque chose qui ne me plaisait pas du tout.

Je décide donc de créer mon auto entreprise, dans le but de quitter mon emploi.
J’avais donc mon auto entreprise, dans le dépannage informatique à domicile, armé de mon site internet et de mes cartes de visite, je commençais à me faire connaitre et dépanner mes premiers ordinateurs.

C’était sûr! je voulais vraiment travaillé dans l’informatique.

En 2016, avec l’aide de mon papa qui est toujours là pour m’accompagner dans mes projets, nous montons la SARL D.inform, et louons une petites boutiques afin de proposer du dépannage et maintenance informatique aussi bien aux particuliers et professionnels localement.

L’expérience fut exceptionnelle, malgré qu’elle étaient courtes.

Fin de l’aventure en début 2019, les clients professionnels (Administration et grosse société) me payait en retard, les fournisseurs réclamaient leurs paiement, le loyer allez augmenté de 50% ( Oui oui, 50%….) et la banque m’annonçait que malgré que ma société avancée très bien et que le chiffre d’affaire était en très net hausse, ils ne pouvaient plus m’aider et m’accompagner.

Malgré cela, je ne baisse pas les bras, j’ai acquis énormément d’expérience pendant tout ce temps, en accompagnant de nombreux entrepreneur et futurs entrepreneurs.

Je les ai aider dans leur projet et surtout avec l’informatique, car c’est un point très freinant pour un entrepreneur qui est déjà sollicité de toute part.

J’ai donc créé le blog www.entreprendre3-0.fr dans le but de partager toutes mes connaissances et d’accompagner les entrepreneurs dans leurs découvertes des outils informatiques pour leurs business.

Je continue en parallèle le dépannage informatique et la maintenance pour certains clients locaux.

Certains articles de ce blog comporte des liens d’affiliation.
Il permettent que je reçoivent un petite compensation en échange de votre achats
Pour vous cela ne change rien et même parfois vous avez des réductions 🙂

Contact