fbpx

Vos connexion internet permette de transmettre un tas d’information vers vos logiciels connecté, vos réseaux sociaux, vos services en ligne, vos boites mails.
il est intéressant de se poser la question, de comment sécuriser cette connexion efficacement et simplement comme on le préconise souvent chez Entreprendre 3.0.

Qu’est qu’un vpn ?

Un VPN (Virtual Private Network) est une connexion établie entre vous ou l’appareil en question et un serveur cible distant en direct et chiffré.
Toutes les données qui transites par cette connexion sont illisibles en claire, elles sont dont sécurisées.

Le serveur distant qui appartient au service du vpn, peut être aussi bien en France que dans d’autre pays.
Le VPN permet aussi, de contourner les restrictions de certains pays en se connectant a d’autre pays.

Pourquoi utiliser un vpn ?

Pour protéger votre connexion de façon sûre :

  • Cela empêche que votre FAI ou autres organismes analyse vos données (dans le but de les revendre à des tiers ou soutirer une information)
  • Un vpn permet également d’éviter d’être géolocalisé en cachant votre ip réel. En effet votre ip permet de connaitre votre lieu de connexion, votre FAI, elle utiliser par certain site internet pour vous tracer et surveiller votre activité.
  • Sécurisé les connexions publiques comme les hotspot Wifi (McDo, Starbuck, etc..) qui sont généralement très peu sécurisés et souvent sans protocole de chiffrement.
  • Cela permet de débloquer certains site ou réseau sociaux dans des pays où il y a des restrictions.

Quand utiliser le VPN ?

Dès que vous êtes en déplacement, utilisez un VPN. Que vous soyez chez des clients ou des collaborateurs, activer votre VPN pour sécuriser votre connexion.
Ce n’est pas devenir parano, c’est juste une bonne habitude à mettre en place rapidement pour qu’elle devienne automatique.

Utiliser un VPN sur son smartphone : Android ou IOS

En plus de sécuriser la connexion de votre ordinateur, vous pouvez utiliser la même application sur votre téléphone Android ou Apple.
Les fournisseurs de services de VPN développent des applications très performantes pour les smartphones, sans surcout supplémentaire, donc autant en profiter.

Quel vpn gratuit choisir ?

Aucun !! Ne vous fier pas du tout au vpn gratuit.
Comment font il à votre avis pour vivre? pensez vous vraiment que des âmes charitable fournissent un service très performant, sécurisé et gratuitement?

Quel service de VPN acheter ?

De nombreux services de VPN existent, certains plus adaptés aux particuliers et le déblocage de services spécifique et d’autre plus généraliste.
Pour choisir un bon VPN, il faut prendre en compte son ancienneté, son efficacité, savoir s’il ne garde pas les logs (fichier qui enregistre toutes vos connexions), savoir s’il ne ralentit pas votre connexion ou ne la bride pas, connaitre si le VPN dispose des serveurs en France et dans d’autres pays.

Je ne parlerai pas de VPN gratuit, qui pour moi, va à l’encontre de tout ce que j’ai cité plus haut.
En VPN payant, quelqu’un ce démarques par toutes leurs caractéristiques, mais si je ne devais en garder un je choisirais sans hésiter NordVPN.

Pourquoi choisir NordVPN ?

NordVpn regroupe toutes les fonctionnalités utiles et sécurisantes qu’attend un entrepreneur d’un VPN.
Il est également très simple d’utilisation, compatible avec tous les systèmes et appareils, très fiables et performants.

D’un point de vue des tarifs, il propose des offres régulièrement pour des durées entre 1 et 3 ans qui sont finalement très abordables.

Si vous êtes convaincue ou que vous chercher des informations complémentaires sur Nordvpn vous pouvez cliquer ci-dessous:

Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas sécuriser vos connexions, pensez également à sécuriser votre matériels avec un antivirus